bannière décorative

Configuration de la cadence d'un métrage avant la sortie finale


    Lorsque vous importez un métrage dans After Effects, la cadence images/seconde du fichier ne varie pas. Si vous souhaitez traiter le métrage avec une cadence différente, vous pouvez le rendre conforme à la nouvelle cadence dans After Effects. Cette conformité permet d'assurer une adaptation homogène à la nouvelle cadence.

    L'adaptation d'un métrage n'a pas d'incidence sur le métrage d'origine. Elle n'influe que sur la référence utilisée par After Effects. Lorsque la conformité est établie, After Effects modifie la durée interne des images, mais leur contenu ne varie pas. Si la différence est grande, la vitesse de lecture du métrage varie. Par exemple : si la cadence images/seconde passe de 15 ips à 30 ips, la lecture du métrage est plus rapide.

    Il est préférable d'employer une cadence identique à celle que vous comptez utiliser pour effectuer le rendu du projet. De cette manière, After Effects effectue le rendu de chaque image et il n'y a pas d'omissions ni d'images répliquées dans le résultat final. Néanmoins, nous vous conseillons de conformer la cadence dans des limites restreintes en choisissant une nouvelle cadence de telle sorte qu'elle puisse être divisée par la valeur de la cadence de sortie. Dans le cas contraire, la différence de vitesse risque d'être trop importante. Par exemple : si le métrage d'origine est doté d'une cadence de 29,97 ips et que vous souhaitez avoir une vitesse de lecture de 10 ips sur un CD-ROM, vous pouvez adopter une cadence de 30 ips. Avec une cadence de 30 ips, les images peuvent être divisées par 10 et After Effects peut donc effectuer un rendu homogène toutes les trois images.

    Remarque : si vous souhaitez effectuer le rendu d'un métrage NTSC d'origine avec le format PAL (ou inversement), vous devez utiliser un matériel compatible avec ces deux formats.

Pour modifier la cadence d'images/seconde d'un fichier de métrage :

  1. Sélectionnez le fichier de métrage dans la fenêtre de projet.
  2. Choisissez Fichier > Interpréter métrage > Principal.
  3. Sélectionnez Conformer à la cadence de et indiquez la nouvelle cadence dans la zone Images par seconde. Cliquez sur OK.
  4. Remarque : cette opération a parfois pour effet de modifier la synchronisation des fichiers audio et vidéo. N'oubliez pas de vérifier le contenu de vos fichiers et, le cas échéant, d'effectuer les modifications nécessaires.